CHLORELLA BIO ECOCERT – 300 x comprimés 500 mg

 

Chlorella bio - Boite comprimésLa Chlorella bio est très riche en acides aminés essentiels et en oligo-éléments. Elle est

Cicatrisante et détoxifiante
et élimine les métaux lourds.

Elle est aussi recommandée pour les chiens pour les mêmes raisons que pour les humains.

Note :  Comment faire prendre un comprimé à son chien – Voir COMPRIMES ET CHIEN. Les faire avaler facilement

Autres conditionnements de la Chlorella bio

La Chlorella bio est une micro-algue qui est uniquement conditionnée sous forme de comprimés.

Chlorella bio Ecocert – Composition

Composition pour un comprimé de Chlorella bio :

  • 500 mg par comprimé (Chlorella* vulgaris Beijerinck) ,
  • Carbonate de magnésium, silice.
    Poids net: 150 g

Notre Chlorella bio est contrôlée par ECOCERT selon le référentiel ECOCERT pour la production et le contrôle des micro-algues d’aquaculture

*Ingrédient issu de l’aquaculture biologique

Ce produit est un complément alimentaire. Il n’est ni un médicament, ni un outil de diagnostic et ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical.

*   Ingrédient issu de l’agriculture biologique

Chlorella bio Ecocert  – Conseil et durée d’utilisation (1)

Chlorella bio Ecocert  – Conseil et durée d’utilisation pour les humains

La documentation médicale recommande en général les doses suivantes pour la Chlorella bio(1):

Apports journaliers habituellement recommandés de Chlorella bio pour un être humain adulte de 70 kg : 2 à 3 comprimés par jour (1000 à 1500 mg/jour) avec un grand verre d’eau au cours des repas et dans le cadre d’une alimentation équilibrée .

  • Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.
  • Ne doit pas être utilisé comme substitut d’un régime alimentaire sain et varié.
  • Tenir hors de portée des jeunes enfants.
  • Consultez votre médecin/thérapeute avant toute prise d’un complément alimentaire.

(1) Cependant, cette information ne peut se substituer à l’avis de votre médecin ou thérapeute que vous devez consulter avant de prendre ce complément alimentaire.

En effet, ce site n’est pas un site médical. Les conseils, informations, recommandations, propriétés, indications, posologies, précautions d’emploi etc… ne sont fournis qu’à titre informatif. Nos conseils ne peuvent pas se substituer à l’avis de votre médecin, pharmacien, de votre vétérinaire ou votre thérapeute. En aucun cas, les informations données sur notre site ne constituent une prescription. Seul votre médecin ou votre vétérinaire peut vous poser un diagnostic précis et vous recommander l’utilisation d’un produit. Si tel n’est pas le cas, nous ne saurions être tenus pour responsables d’une prise inadaptée de produits présentés.

(2) Pour information voir article « Unités et conversion pour remèdes naturels et compléments » – https://tout-pour-le-chien.com/unites-conversion-pour-remedes-naturels/

Chlorella bio Ecocert – Conseil et durée d’utilisation pour les chiens

Chlorella bio - ComprimésLes règles d’utilisation des produits phytothérapeutiques sont généralement définies pour les êtres humains en bonne santé, pour des personnes adultes de masse corporelle moyenne de 70 kg (Voir ci-dessus). Lorsque ces mêmes produits sont utilisés pour les chiens, les dosages habituellement reconnus par les professionnels vétérinaires, sont proportionnels au poids du chien. Un chien de 35 kg par exemple, recevra la moitié de l’être humain de 70 kg.

Le tableau ci-dessous donne les valeurs indicatives en fonction du poids de votre chien, par repas, sur la base de 2 repas par jour. Toutefois ces valeurs et conseils ne peuvent pas se substituer à l’avis de votre vétérinaire ou le thérapeute de votre chien. En aucun cas, les informations données sur notre site ne constituent une prescription. Seul votre vétérinaire peut poser un diagnostic précis et recommander l’utilisation d’un produit. Si tel n’est pas le cas, nous ne saurions être tenus pour responsables d’une prise inadaptée de produits présentés.

 

Poids du chien – kg 5 10 15 20 30 35 40 50 60 70
% dosage humain 7% 14% 21% 28% 43% 50% 57% 71% 86% 100%

La durée d’utilisation d’un flacon, pour un chien, est donc comprise entre 300 et 400 jours (Pour un chien de 10 kg) et 200 à 250 jours pour un chien de plus de 40 à 50 kg, sur la base de 2 repas par jour.

Certains comprimés peuvent être sécables en parts plus petites. Voir COMPRIMES ET CHIEN. Les faire avaler facilement

Conseils d’utilisation habituellement recommandés par les thérapeutes pour tout complément alimentaire

  • Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.
  • Ne doit pas être utilisé comme substitut d’un régime alimentaire sain et varié.
  • Doit être hors de portée des jeunes enfants.
  • Consultez votre médecin/thérapeute/vétérinaire avant toute prise d’un complément alimentaire.

Chlorella – Qu’est que c’est ?

La Chlorella fût découverte à la fin du XIXe siècle par un biologiste hollandais, mais resta longtemps utilisée à des fins d’études scientifiques sur la photosynthèse. Ce n’est qu’au milieu du XXe siècle que l’on prit conscience des vertus nutritionnelles extraordinaires de la Chlorella.

Les bienfaits de la Chlorella sont nombreux et le premier d’entre eux vient de son processus de reproduction par division cellulaire exceptionnellement rapide puisque chaque cellule de la chlorelle se divise en vingt-quatre heures en quatre cellules filles. Ce processus régénère les cellules de la Chlorella donc également les nôtres et stimule notre système immunitaire.

Un autre composant, la sporopolléine, la membrane fibreuse de la Chlorella, lui permet d’absorber d’une manière tout à fait unique de nombreux polluants comme les métaux lourdsles pesticidesles insecticides et engrais chimiques. En les éliminant de la nourriture avec laquelle elle est mélangée, la Chlorella aide l’organisme à s’en débarrasser.

La chlorophylle est l’élément essentiel de la Chlorella, et assure, tant par sa qualité que par sa quantité, une oxygénation optimale des tissus et un assainissement efficace de la flore intestinale.

Ainsi la Chlorella combat aussi bien les polluants chimiques que les bactéries. C’est donc bien un des meilleurs « nettoyants » de l’organisme.

La Chlorella contient également en très grande quantité des minéraux et des vitamines, ce qui, globalement, en fait un complément nutritionnel particulièrement revitalisant ; spécialement riche en vitamine B et en phosphore, elle est aussi indiquée en cas de nervosisme et d’insomnie.

Le noyau cellulaire de la membrane de la Chlorella la différencie de toute autre plante, car en plus d’une combinaison exceptionnelle de nutriments essentiels il contient un facteur de croissance dont l’action entraîne une division de chaque cellule toutes les vingt heures.

Ce facteur de croissance de la Chlorella ingéré par l’être humain accroît son énergie ainsi que les fonctions responsables de la production des protéines et des enzymes stimulant ainsi la réparation des tissus endommagés.

De plus parmi les plantes la Chlorella bio est celle qui contient la plus forte teneur en chlorophylle.

L’un des grands intérêts de  la Chlorella bio est son activité détoxifiante.

L’un des composants de la Chlorella, la sporopolleine, une substance qui fixe de manière irréversible les produits toxiques tels que le cadmium (dans les cigarettes), le mercure (des amalgames dentaires par exemple), ou encore les pesticides employés dans la culture des fruits et légumes et se concentrent dans les éléments non assimilables de la Chlorella et sont naturellement évacués par l’organisme.

Chlorella bio Ecocert – Plus d’information

La composition de la Chlorella est exceptionnelle et en voici les principaux éléments :

Analyse générale

  • Protéines 60,6%, Fibres 2,6%
  • Matières grasses 11,0%, Cendres 6,0%
  • Hydrates de carbone 18,0%, Calories 421/100gr

Vitamines et minéraux (/100 g)

Vitamine A 57,2mg Vitamine B1 1,5mg
Vitamine B2 4,8mg VitamineB6 1,7mg
Vitamine B12 125µg Vitamine C 54mg
Vitamine E 6,5mg Vitamine H 191,2µg
Vitamine M 1700µg Vitamine B5 1,3mg
Chlorophylle 2250mg Calcium 490mg
Iode 600µg Fer 225mg
Cuivre 0,08mg Niacine 17,3mg
Inositol 165mg Phosphore 989mg
Magnésium 315mg Zinc 71mg
Potassium 992mg
ACIDES AMINES
Lysine 3,46% Cystine 0,69%
Histidine 1,26% Valine 3,75%
Arginine 3,60% Méthionine 1,41%
Acide aspartique 5,08% Isoleucine 2,38%
Threonine 2,65% Leucine 5,08%
Serine 2,15% Tyrosine 2,22%
Acide glutamique 3,93% Ornithine 0,06%
Proline 2,61% Tryptophan 1,35%
Glycine 3,35%
Alanine 4,65%

Chlorella bio Ecocert – Information WikiPhyto

D’autres informations, propriétés, mode d’action et précautions d’emploi en cliquant sur

http://www.wikiphyto.org/wiki/Chlorella